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Homme - Femme

Sensibiliser à l'égalité professionnelle en entreprise

Kamel Remache Coaching Formation Bilan de compétences Sables d'Olonne Nantes Distanciel

 

 

 

Kamel Remache Coaching Formation Bilan de compétences Sables d'Olonne Nantes Distanciel

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Prochaines sessions
EN PRESENTIEL OU EN DISTANCIEL
1 190
HT *
  • LES SABLES D'OLONNE : 29 & 30 janvier 2024
  • DISTANCIEL : 5 & 6 février 2024
  • NANTES : 29 & 30 avril 2024
Populaire

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Session en INTRA Entreprise
SUR DEMANDE
A définir
  • En INTRA
  • Dates à définir ensemble
  • Devis à la demande
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Sensibiliser à l'égalité professionnelle

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dans les entreprises

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Sensibiliser à l'égalité professionnelle
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Kamel Remache Coaching Formation Bilan de compétences Sables d'Olonne Nantes Distanciel
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Sensibiliser à l'égalité professionnelle

En présentiel : Les Sables d’Olonne – Nantes en INTER ou en INTRA  sur demande

OU EN DISTANCIEL

Notre formation « Sensibiliser à l’égalité professionnelle femmes-hommes » s’adresse à tous-tes les collaborateurs-trices de votre entreprise

Aucun

  • Aligner sa politique RH et ses pratiques managériales sur les obligations légales
  • Décliner un plan d’actions pour lutter contre les discriminations
  • Co-construire une démarche durable impliquant l’ensemble des acteurs et actrices de l’entreprise

Les points forts de cette formation sont de permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation d’un plan d’actions qui soit conforme aux obligations légales. Seront abordés les dispositions législatives, des exemples de bonnes pratiques RH et managériales et les chiffres clés de l’égalité professionnelle, ainsi que le rôle du harcèlement et des violences au travail dans la reproduction des inégalités. Les participants et participantes seront amenés-ées à analyser des situations tirées du terrain et du vécu en entreprise et à auto-diagnostiquer leur pratique avant de travailler très concrètement à la déclinaison d’un plan d’actions ainsi qu’aux grandes lignes d’une stratégie d’implémentation de ce plan.

La formation est animée par un formateur métier de la spécialité objet de la formation, formé à la pédagogie et à l’Accelerated Learning, certifié Coach&Team par Vincent Lenhardt, diplômé de l’Université Paris VIII en coaching (Master II psychosociologie des organisations) et enseignant le coaching au sein de cette même entité. Il est chargé du suivi administratif des apprenants et de la formation

La méthode pédagogique choisie favorise l’apprentissage en présentiel.

Elle permet aux apprenants d’être acteurs de leur apprentissage par la production et le partage de réflexions, d’analyses et de réalisations entre pairs.

Le scénario d’apprentissage est déterminé en vue de répondre aux objectifs :

·         De performance de l’apprentissage.

·         De la variété pour stimuler l’engagement et éviter l’ennui.

·         De stimulation des échanges dans le groupe, de renforcement du sentiment d’appartenance à une communauté.

Le formateur anime ses activités d’apprentissage, en intervenant de façon synchrone.

Les activités d’apprentissage sont construites en utilisant l’ensemble des moyens utilisés : films vidéo, Power Point, Tests, QCM, mises en situation, études de cas, jeux de rôles.

Le dispositif de formation associe notamment une équipe d’accompagnement pédagogique et une plateforme qui trace la progression de l’apprenant. L’équipe d’accompagnement pédagogique est notamment composée d’un ou plusieurs formateurs métier de la spécialité objet de la formation, d’accompagnateurs formés à la pédagogie et au Social Learning, de personnes chargées du suivi administratif des apprenants et de la formation. Il est placé sous la responsabilité d’une Responsable Pédagogique.

En présentiel ou en distanciel : voir brochure

Jour 1 matin – 3h30

  • La mixité professionnelle
  • Les stéréotypes de sexe et de genre
  • La parité numérique
  • Un enjeu stratégique (fondement de notre constitution, levier de performance, enjeu de compétitivité)

Jour 1 après-midi – 3h30

  • La persistance des inégalités
  • Le plafond de verre et le plancher collant
  • Les inégalités en chiffres
  • Le congé paternité : les bonnes pratiques

Jour 2 matin – 3h30

  • Réduire les inégalités en luttant contre les stéréotypes 
  • Ce que nous dit la loi

Jour 2 après-midi – 3h30

  • les obligations spécifiques des TPE/PME
  • Les informations pratiques
  • Initier une démarche de co-construction
  • Auto-diagnostic : comment analyser et planifier un plan d’actions

Évaluation des acquis : au démarrage ou avant la formation test de positionnement
Durant la formation : exercices pédagogiques, jeux de rôles et / ou études de cas
Evaluation de progression via video et debriefing personnalisé
Évaluation Satisfaction : enquête de satisfaction stagiaire à l’issue de la formation +
enquête de satisfaction à froid, environ 2 mois après la formation
Suivi : feuille d’émargements et / ou certificats de réalisation, preuves de connexion pour les classes virtuelles, exercices intermédiaires, et attestations de fin de formation.

Mon approche Formation

Une approche par les compétences & par l'accelerated learning

Kamel Remache Coaching Formation Bilan de compétences Sables d'Olonne Nantes Distanciel
Kamel Remache — Coach & Formateur
Kamel Remache Coaching Formation Bilan de compétences Sables d'Olonne Nantes Distanciel
  1. Une revalorisation de la capacité d’apprentissage de l’apprenant
  2. Une acquisition des savoirs plus facile et qui perdure dans le temps
  3. Favorisant la mémorisation à long terme
  4. Un environnement d’apprentissage positif
  5. Respectant la diversité des modes d’apprentissage et la collaboration
  6. Faire vivre et expérimenter des activités significatives et des expériences authentiques pour un meilleur apprentissage
  7. Consolider l’apprentissage dans le contexte de l’apprenant-e
  1. Élargir les horizons des apprenants-tes
  2. Développer les capacités de réflexion des apprenants-tes
  3. Offrir aux apprenants-tes des opportunités d’expérimentation, d’exploration et de découverte
  4. Encourager la collaboration
  5. Encourager les apprenants-tes à établir des liens entre les disciplines
  6. Promouvoir les compétences d’apprentissage tout au long de la vie
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